Blog de l’US Ennery Judo

Bienvenue sur mon blog

10
avr 2011
Championnat de France Junior
Posté dans Non classé par enneryjudo à 9:15 | 2 réponses »

Gwénaëlle est déçue cette année, elle ne parvient pas à se classer…

Elle débute pourtant par un beau combat contre Pinot qui l’avait battue en finale l’année passée (et qui est championne encore cette année). Margaux attaque d’entrée très vite, ne laissant pas à Gwénaëlle, la possibilité de poser ses mains. 3 ou 4 Seoi bien gérés par Gwénaëlle puis vient un Ko-Uchi « raté » de Margaux avec un beau contre de Gwénaëlle. Les arbitres mettent Yuko à Margaux alors que, sur la vidéo, on voit bien que c’est Gwénaëlle qui marque. Trente secondes plus tard, les filles  sortent (toutes les deux) du tapis (c’est très net sur la vidéo, au mois 50 cm !!!), Margaux lance un nouveau Seoi qui remettent les filles dans le tapis. Les arbitres annoncent Waza-Ari (imaginaire, bien sûr, puisqu’il est lancé en dehors de la surface). Margaux mène par 1 Yuko+ 1 Waza-Ari, alors que ce devrait être Gwénaëlle qui mène d’1 Yuko.

S’en suit une longue séquence au sol dans laquelle Gwénaëlle se fait malmener et Margaux marque, cette fois-ci, un « vrai » Yuko (en immobilisation). Puis c’est la fin du combat. Les deux filles devraient être à égalité; le tableau annonce 120 à 0… 

 Tout ceci n’enlève en rien la performance de Margaux qui a été exceptionnelle toute la journée, mais on aurait aimé un vrai arbitrage…

 Gwénaëlle se démobilise pour le deuxième combat, elle ne parvient pas à se défaire du piège que lui tend cette jeune combattante ‘inconnue » des Juniors… 

La vidéo (en mauvaise qualité)


Fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse.

2 réponses:

  1. Olivier écrit:

    Pas facile de se prendre Pinot au premier tour. Elle gagne en finale contre la fille d’Argenteuil (internationale non?), ce n’est pas rien.
    Restent 4 ans pour les JO 2016, on y crois!

    Bonne journée.

    Olivier

  2. Pas facile, c’est sûr, mais elle était confiante… En fait, elle n’a plus son côté « je profite de la situation, j’improvise » comme l’année passée ou comme en ce début d’année. Elle réfléchit trop parce qu’elle a appris…
    C’est un passage obligé du « petit » club que nous sommes au club N°1 en France. Elle sait maintenant comment faire dans beaucoup de situations, mais n’a plus sa part d’improvisation. Encore quelques mois et tout ça devrait « s’équilibrer » et nous devrions la retrouver en tous premiers plans.

Laisser un commentaire

mlle59 |
ahicourses |
Rugby Passion |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Rando Trek VTT Via ferrata ...
| blog my golf
| worldfoot