Blog de l’US Ennery Judo

Bienvenue sur mon blog

4
déc 2011
Tournoi de Cergy Dimanche 4 décembre
Posté dans Non classé par enneryjudo à 7:48 | 3 réponses »

Il est 9h34 on commence cette journée par les Benjamins, ils étaient 101 participants dont 4 du club d’Ennery.

 Ignace Henry, 2ème. Il perd son premier combat par ippon et gagne les deux suivants, il est combatif et ne lâche rien. Il faut continuer dans cette direction.

 Valentin Viard, 2ème. Il gagne ses deux premiers combats par ippon et perd le dernier par une immobilisation. Etant très offensif, certaines de ses attaques commencent à marquer, c’est bien il faut persévérer. 

Gabriel Baillet, 3ème. Il gagne son premier combat par décision mais perd les deux suivants par ippon. Il manque de combativité et de hargne mais cela va venir avec l’expérience.

Quentin Burc, 4ème. C‘est sa deuxième compétition, et malgrès ses 3 défaites il n’arrête pas d’attaquer, il faut persévérer car le travail paie un jour ou l’autre.

Tournoi de Cergy Dimanche 4 décembre  4-12-2011-cergy-1409-22-300x168

11h15 on passe à l’échauffement des poussins il sont 183 sur le tatami, dont 3 d’Ennery.

Nikola Kieszek, 1er. Il gagne ses 3 combats, deux par ippon et un par décision.  Bravo il faut continuer.

Enzo Vignan, 1er. Comme Nikola, il gagne deux combats par ippon et un par décision. Bravo il faut continuer.

Baptiste Rouillé, 3 ème. Il fait un beau parcours. Il gagne son premier combat par ippon, perd le second au sol alors qu’il avait marqué debout en faisant un très beau balayage, et perd le dernier par Waza-Ari. Il manque un peu de confiance en lui mais il reste un attaquant.

100_14441-300x168

 4-12-2011-cergy-poussines-10-168x300   C’est au tour des filles. Elles commencent à 13h15 et sont au nombres de 83 sur le tatami (deux d’Ennery).

     Lucie Lengronne, 1ère. Elle est dans une poule de 3 et gagne ses deux combats par ippon elle est agressive et combative;   une vrai transformation, il faut continuer.

    Thérèse Henry, 2ème. Elle gagne ses deux premiers combats par ippon et perd le dernier par yoko mais elle reste combative jusqu’au bout. C’est très bien, il faut continuer.

    15h 35 c’est au tour des enfants nés en 2004. Ils sont 84 sur le tapis dont 5 d’Ennery.

      Ivan Yaroslvskiy, 2ème. Très combatif,  il gagne ses 2 premiers combats par ippon. Il perd le dernier par yuko à la dernière seconde du combat. C’est domage mais c’est la loi du judo. Très beau parcours en tout cas.

      Lucas Chaigneau, 2ème. C’est sa première compétition. Il gagne un combat par ippon et en perd un. Bravo pour une première, c’est une réussite. Mais ce n’est que le commencement d’un long chemin.

Julien Porte, 2ème. C’est également sa première compétition. Il gagne deux combats : un par ippon et un par décision, mais perd son dernier combat. Il reste combatif jusqu’au bout, c’est bien le principal. Il faut apprendre à tourner maintenant.

Grégoire Direz, 3ème. Il perd deux combats par ippon et en gagne un par décision. Il est combatif  il faut persévérer.

Henry Lengronne, 3ème. Il perd ses deux premiers combats et gagne le dernier par yuko. Un peu tête en l’air mais il est tout de même combatif. Il faudra revoir ton Ippon-Seoi-Nage et apprendre à te baisser.

Dans l’ensemble les résultats ont été positif. La compétition permet à nos jeunes de mettre à profit ce qu’ils apprennent en cours, et d’avoir le courage d’affronter des personnes qu’ils ne connaissent pas. Un grand Bravo à vous.

4-12-2011-mini-poussins-1493-61-300x168 

Marie-Agnès


Fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse.

3 réponses:

  1. Nadège écrit:

    Bravo à tous les judokas! Je dois dire qu’Enzo était super fier et reboosté à fond !

  2. Bravo au petits champions !!!

  3. Danielle LOGIER/PERARD écrit:

    Félicitations à tous les petits « super champions » !

Laisser un commentaire

mlle59 |
ahicourses |
Rugby Passion |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Rando Trek VTT Via ferrata ...
| blog my golf
| worldfoot